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Factures d’énergie : Prolongation du statut client protégé conjoncturel

La hausse du prix de l’énergie qui persiste a poussé le Gouvernement wallon à réagir, ainsi le dispositif “client protégé conjoncturel” - mis en place à l’origine pour contrer la crise du COVID-19 se poursuit jusqu’au 31/08/2022.

Le statut s’étend à présent aux ménages victimes des inondations, qui pourront également procéder à une demande auprès de leur Gestionnaire de Réseau de Distribution sous validation des documents attestant leur situation incommode (Attestation CPAS).

De manière générale, toutes les personnes en défaut de paiement d'une facture d'énergie et qui sont reconnues par un CPAS ou un service social agréé (en chômage complet ou partiel, statut BIM etc.) peuvent bénéficier de la protection.

Cette mesure va permettre aux particuliers en difficulté financière de souffler grâce au tarif social de l’énergie qui viendra désormais alléger leurs factures d’énergie puisqu’ils bénéficieront des prix les plus bas de marché.

Bon à savoir, cette mesure est cumulable avec les autres aides régionales et nationales.


Pour vous faire accompagner, veuillez contacter le service Energie Info Wallonie au 081/24.70.10 qui fera le nécessaire pour vous aider dans vos démarches.