Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grand nettoyage d'automne 2020
Actions sur le document

Grand nettoyage d'automne 2020

 

 

 

 

 

 

Le Grand Nettoyage de Printemps est une importante mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. Il se déroule en général le dernier week-end du mois de mars mais avait dû être annulé vu la crise liée au coronavirus.

Nous avons à présent le plaisir de vous annoncer que ce rendez-vous est reporté au samedi 26 septembre.

 

Les inscriptions clôturées au 15 mars ont été conservées. Les participants inscrits sont invités à utiliser le matériel qui leur a été envoyé. Dans le cas d’une désinscription, il leur est suggéré de conserver le matériel pour de prochaines actions de ramassage.

De nouvelles équipes peuvent directement s’inscrire à partir du lundi 31 août à midi via le site walloniepluspropre.be. Une paire de gants, un gilet fluo ainsi que des sacs PMC et tout-venant seront envoyés gratuitement à chaque participant. Les inscriptions se clôtureront
le jeudi 17 septembre
.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, il est demandé à chaque participant de respecter les mesures de précaution citées ci-dessous :

  • Les ramassages seront opérés par petits groupes (maximum 10 personnes) dans le respect des dispositions locales en matière du port du masque et des règles de distanciation sociale (1,5 mètre) avec les personnes autres que celles vivant sous le même toit. Il est ainsi demandé aux groupes de plus de 10 personnes de scinder leur équipe et leur parcours ;
  • Le port des gants est obligatoire ;
  • Les rassemblements de remerciement des groupes après le ramassage seront à éviter ;
  • Les déchets seront placés directement dans le sac adéquat (PMC ou tout-venant) afin d’éviter une manipulation ultérieure et les sacs seront fermés directement après l’opération de ramassage.

Ces conditions de participation devront être lues et approuvées par les participants afin de valider leur inscription.

Nous nous retrouverons donc comme à l’accoutumée autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, nos trottoirs et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Nous comptons sur vous et vous remercions d’avance pour votre contribution ! Rendez-vous devant l’administration communale pour la formation des équipes le samedi 26 septembre dès 9 heures…

A très bientôt !

Pour tout autre renseignement, nous restons à votre disposition au 019/33 98 50 ou 019/ 33 98 63