Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inondations : dons envers la Croix-Rouge
Actions sur le document

Inondations : dons envers la Croix-Rouge

Les communes de la Zone de Secours Hesbaye s’unissent en soutien aux sinistrés

Berloz - Braives - Burdinne - Donceel - Faimes - Geer - Hannut - Lincent - Oreye - Remicourt - Verlaine - Waremme - Wasseiges

Ces Communes de la Zone de Secours ont décidé de s’associer à la Croix-Rouge de Belgique pour plus d’efficacité.

  • Pour ce qui est des dons financiers : un numéro de compte d'urgence a été ouvert pour les sinistrés par la Croix-Rouge de Belgique. Il est donc ainsi possible d'effectuer un virement sur le numéro de compte BE70-00000000-2525 avec en communication " INONDATIONS ".

Tous les dons de plus de 40 euros sont déductibles des impôts à hauteur de 45%. Une attestation fiscale sera envoyée en mars 2022 à tous les donateurs ayant fait 40 euros de dons ou plus.

  • La Commune de Faimes et la Croix rouge ouvrent un « point dépôts » pour vos dons en nature en vue d’aider les sinistrés.

Par ordre de priorité, nous avons besoin de :

  1. De denrées alimentaires non périssables (éviter les farines)
  2. De produits d’hygiène et de nettoyage
  3. De draps, d'essuies éponge et de cuisine, de vaisselle et de matériel de cuisine
  4. De couvertures, de draps de lit et de matelas
  5. De jeux et de livres pour enfants

Le « point dépôts » se situe à la salle La Forge, rue Albert Warnotte, 26, à 4317 CELLES et est accessible les samedis 24 et 31 juillet de 9 h 00 à 12 h 00

  • Si vous avez des meubles (principalement des lits) ou électros en état de marche à donner, contactez le numéro de téléphone suivant :
    0491/112 826
  • Pour toute proposition d’aide, nous vous invitons à contacter la Cellule de coordination provinciale de solidarité chargée de faire le lien entre les propositions d'aides émanant des entreprises, associations ou citoyens et les besoins des sinistrés recensés par les communes et les CPAS.

Celle-ci est joignable par téléphone 04/279 49 90 ou par email : c29saWRhcml0ZUBwcm92aW5jZWRlbGllZ2UuYmU= de 8 à 20 h tous les jours.