Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Intradel : communiqué
Actions sur le document

Intradel : communiqué

CONCERNE : CoVid19 - Recyparcs - Asbeste - Collecte - Restrictions


La collecte sélective des déchets contenant de l'asbeste-ciment dans les recyparcs requiert certaines précautions indispensables afin de garantir leur stockage dans des conditions optimales et réduire les risques liés à la dispersion potentielle des fibres qu'ils contiennent. Dans le cadre de cette gestion, le port d’équipements de protection individuels spécifiques par notre personnel est imposé.

La situation sanitaire actuelle et les incertitudes liées à celle-ci font que les lignes de production de ces équipements sont toujours aujourd'hui prioritairement dédiées aux équipements à destination des établissements hospitaliers et de soins de santé. Les commandes enregistrées auprès de nos fournisseurs depuis maintenant plusieurs mois n'ont pu être honorées (livraisons effectives sans cesse reportées) et les démarches entreprises auprès d'autres fournisseurs n'ont malheureusement pas pu nous permettre de reconstituer nos stocks : les masques viennent donc à manquer.

En conséquence, nous sommes dans l’obligation de limiter la collecte des déchets contenant de l'asbeste-ciment aux seuls recyparcs de Beyne-Heusay, Huy, Liège Glain et Verviers 2-Stembert. La collecte est suspendue dans les autres recyparcs accueillant normalement ce type de déchets, à savoir Flémalle 1, Fléron, Jalhay, Juprelle, Liège-Angleur, Ouffet, Plombières et Waremme.

Il nous a semblé opportun de prendre les devants afin de pouvoir toujours offrir quelques points de collecte à ces déchets. La collecte, même ainsi limitée, ne pourra se poursuivre qu’aussi longtemps que notre stock d'EPI le permettra (deux à trois semaines maximum).