Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’AWSR lance son 4e Quiz de la Route !
Actions sur le document

L’AWSR lance son 4e Quiz de la Route !

awsr

Pour la 4ème année consécutive, l’AWSR organise le Quiz de la Route ! Pendant un mois, les citoyens et les entreprises sont invités à rafraîchir leurs connaissances en sécurité routière d’une manière ludique.

En 2018, le Quiz a remporté un réel succès avec plus de 56.000 participants. Près de ¾ d’entre eux (71%) avaient obtenu un score de 11/15 ou plus. En 2017, seuls 52% avaient atteint ce score.

Même si on constate une belle évolution, il est nécessaire de se remettre régulièrement à niveau en matière de sécurité routière car la législation évolue. Des questions au sujet des derniers changements ont d’ailleurs été ajoutées.

Comment participer ?

La participation au Quiz de la Route se fait uniquement en ligne via www.quizdelaroute.be dès ce 1er octobre, pour se terminer le 31 octobre prochain
à 23h59.

Les participants sont invités à répondre à quinze questions à choix multiples, qui portent sur des sujets liés au Code de la route, à la sécurité routière,
à la mobilité... Ils disposent de 40 secondes par question et la bonne réponse s’affiche ensuite, avec une petite explication. À la fin, le score total
est communiqué.

Un chèque voyage de 1.000 € et 200 prix à gagner !

À partir d’un score de 11/15, les participants peuvent s’inscrire pour tenter de remporter le gros lot - un chèque-voyage de 1.000 € - ou l’un des nombreux autres prix, comme des trottinettes électriques, des abonnements de journal, des stages de conduite, des assistances vélo, des accès aux Thermes de Spa…

Pour inciter les citoyens à participer, une campagne les interpelle sur des panneaux dans la circulation, ainsi que via les canaux de communication des partenaires du quiz : DATS24, Touring, le TEC, l’UWE et le groupe SudPresse.

Awsr Quiz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les entreprises participent aussi

Le monde du travail est également concerné par la sécurité routière. En effet, plus de 40 % des accidents de travail mortels sont des accidents survenus dans la circulation. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises s’intéressent à ce domaine. Comme l’année dernière, en collaboration avec l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), l’AWSR les met à contribution en leur proposant d’inviter leur personnel à rafraîchir ses connaissances. Une septantaine d’entreprises wallonnes se sont préinscrites à ce jour et les inscriptions sont toujours possibles dans les prochaines semaines.

Les entreprises participantes recevront un compte-rendu à la fin du quiz avec le nombre de participants, la moyenne des résultats, les questions avec le meilleur et le moins bon taux de réponse ainsi que le nom des meilleurs quizeurs.

Les travailleurs peuvent remporter les mêmes prix que les citoyens mais en plus, en jouant pour le compte de leur entreprise, ils peuvent lui faire gagner un prix spécifique comme une action de sensibilisation à la sécurité routière pour le personnel ou une trottinette électrique. Le quiz est disponible en néerlandais, via www.degroteverkeersquiz.be, pour les entreprises qui ont des filiales dans les autres Régions, grâce à la collaboration avec la fondation flamande de sécurité routière VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde).

Rendez-vous dès à présent sur www.quizdelaroute.be

 

La Meuse logoTEC logoDats24Touring logouwe logo