Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'ADL vous informe !
Actions sur le document

L'ADL vous informe !

Madame, Monsieur,

Cher(e)s acteurs économiques,

Au milieu de cette crise sanitaire, nous restons à votre écoute pour vous aider à traverser cette période compliquée. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions mais aussi pour vous informer et mettre en place des outils à votre service !

N’hésitez donc pas à nous contacter (de préférence par email : info@adl-bdfg.be).

Outre les outils et événements que nous vous proposons, de nombreuses initiatives à la disposition des indépendants et des entreprises sont mises en place par nos partenaires. Vous trouverez ci-dessous quelques informations et liens utiles que nous avons souhaité partager avec vous.

Nous restons à votre entière disposition,

Florence Goblet et Emilie Massi

ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer

Rue Richard Orban, 1 – 4257 Berloz

019/58 79 94

www.berloz-donceel-faimes-geer.be

 

// MISE À JOUR DE VOS COORDONNÉES //

Tout au long de l’année, l’ADL tient à jour un listing des entreprises de Berloz, Donceel, Faimes et Geer. Cette base de données constitue un véritable outil et contribue à la dynamique économique locale : elle nous permet entre autres de vous informer des divers événements et projets en cours, ou encore d’assurer votre visibilité lorsque des actions sont développées. Votre participation à la mise à jour de vos informations est indispensable pour que cet outil soit efficace.

Vous vous êtes installé(e) sur l’une des quatre communes de l’ADL ? Vous avez déménagé ou changé d’adresse ? Vous voulez vérifier vos données ? => Contactez-nous (info@adl-bdfg.be) !

// SITE INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX // Restez connectés !

En cette période où les contacts sont réduits au strict minimum, nous vous tenons informés via le site internet et sur les réseaux sociaux :

Sur notre site internet, nous vous proposons notamment une liste (non-exhaustive) des mesures de soutien aux entreprises et indépendants => N’hésitez pas à la consulter en cliquant ici. Vous y trouverez également des liens utiles vers les autres sites dédiés au secteur économique. Visitez-les pour compléter les informations qui vous concernent plus personnellement (Ex: www.1890.be, www.ucm.be, www.inasti.be...)

// COMMERCES // RESTAURATEURS // PRODUCTEURS LOCAUX // Augmentez votre visibilité !

La période actuelle offre une opportunité supplémentaire de soutenir et de favoriser les achats locaux et de proximité. Quel que soit votre secteur, des outils sont à votre disposition pour augmenter votre visibilité et vous faire connaître. Profitez-en !

- Une page vous est dédiée sur le site internet de l’ADL. Elle reprend les commerces toujours ouverts mais également ceux qui ont adapté leurs services (livraison, click and collect…). N’hésitez pas à la consulter en cliquant ici.

Vous n’êtes pas dans la liste ? Contactez-nous (info@adl-bdfg.be)

- Encodez vos informations sur les plateformes dédiées :

=> Le « GAL Jesuishesignon.be » a développé une plateforme afin de lister les établissements Horeca qui proposent des services à emporter et/ou de livraison.

Vous n’êtes pas dans la liste ? Encodez vos données en cliquant ici.

=> Vous vendez vos produits sur internet ? Référencez votre e-shop sur www.leseshopsbelges.be

N’oubliez pas d’informer vos clients : mettez à jour vos informations sur vos sites et réseaux sociaux (horaires, services adaptés, livraisons, conformité aux règles sanitaires…).

// WEBINAIRES ET FORMATIONS //

Que ce soit en matière de création d’entreprise, de visibilité, de communication ou encore de soutien administratif, de nombreux outils et événements (souvent gratuits) vous permettent de développer votre activité. En voici quelques-uns :

  • Créajob : Stay home, start your business !

Vous vous posez des questions sur la viabilité et la rentabilité d’une idée de business ? Vous vous demandez comment élaborer un plan d’affaires ? Créajob vous propose une formation à distance sur l’élaboration d’un business plan ! Durant 20 jours de formation (du 11 janvier 2021 au 16 mars), des coaches expérimentés vous apprennent comment développer votre propre activité professionnelle.

Plus d’infos en cliquant ici.

 

  • Start noW

Les 12 SAACE (structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi) agréées et financées par la Wallonie se sont rassemblées dans un projet commun appelé « Starter Wallonia » afin d’accompagner gratuitement les demandeurs d’emploi dans la création de leur propre activité professionnelle. Retrouvez leurs webinaires en ligne (« StartnoW ! ») les 18, 19 et 20 novembre prochains.

Toutes les infos en cliquant ici.

 

  • Améliorez vos connaissances en langues grâce à Forma Lingua

Forma Lingua vous propose d’apprendre une langue étrangère (anglais, néerlandais, allemand, ou toute autre langue) dans une ambiance détendue et ainsi, booster votre business en parlant la langue de vos clients et/ou fournisseurs. Plusieurs formules sont possibles afin de s’adapter à vos besoins et à la situation. En plus, la structure est agréée chèques-entreprises !

Plus d’infos en cliquant ici.

 

  • UCM Facebook Live : « Boost with Facebook »

L’UCM vous forme en ligne ! Développez votre entreprise grâce à Facebook et Instagram. Retrouvez le contenu de cette formation en cliquant ici.