Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les Amis des Aveugles et Malvoyants
Actions sur le document

Les Amis des Aveugles et Malvoyants

La cécité et la malvoyance sont des sujets encore méconnus et souvent tabous en Belgique. Plus grave, de nombreux Belges ignorent qu'ils sont atteints d'une déficience visuelle et qu'ils ont droit à des aides et à des services gratuits pour leur offrir un meilleur confort de vie.

Cette problématique, Les Amis des Aveugles et Malvoyants ont voulu la démystifier à travers l'histoire de Jules, un jeune de 17 ans aveugle, qui est le 1er ado à avoir reçu une chienne guide formée par notre association. Une histoire émouvante qui nous met du baume au coeur car Jules va pouvoir concrétiser avec plus de facilité son projet d'avenir : aller à l'université l'année prochaine.

Son histoire ainsi que celle de 2 autres bénéficiaires de chiens guides, Belinda et Johan, sont à découvrir sur notre site web www.chiens-guides.org

Le saviez-vous ? Notre association, soutenue par l'Aviq, est la seule à offrir de nombreux autres services personnalisés en plus de la formation de chiens guides. Quel que soit le niveau du handicap visuel, nous aidons nos bénéficiaires dans la gestion quotidienne de leur domicile, nous leur mettons à disposition du matériel adapté ainsi que des aides à la mobilité (canne blanche, chiens guides), nous organisons des activités thérapeutiques, etc. La plupart de nos services sont proposés gratuitement à toute personne aveugle ou malvoyante.

Pour bénéficier de nos aides, il suffit de contacter notre Service Social :

065/40 31 70 - cy5zb2NpYWxAYW1pc2Rlc2F2ZXVnbGVzLm9yZw==