Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recommandations du Ministère des Affaires Etrangères
Actions sur le document

Recommandations du Ministère des Affaires Etrangères

Coronavirus

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du coronavirus Covid-19 et d’enrayer la pandémie. Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti.

Le risque que des citoyens belges se retrouvent bloqués est très élevé. Tous les voyages à l’étranger sont dès lors déconseillés.

Les personnes se trouvant actuellement à l’étranger doivent en premier lieu s’adresser à leur agence de voyage, leur tour-operator ou compagnie aérienne ou aux autorités locales pour assistance. En cas d’urgence, l’ambassade de Belgique compétente pour le pays dans lequel on se trouve peut être contactée.

Le coronavirus (COVID-19) a été reconnu comme une pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé. Le virus se répand à travers le monde entier et peut dès lors avoir un impact sur vos déplacements et voyages. Ces déplacements et voyages ne contribuent pas à freiner la propagation du virus.

Les conseils aux voyageurs sont régulièrement mis à jour par pays en fonction de l'évolution de la situation et des informations disponibles. Chacun est invité à les consulter si nécessaire.

Appartenez-vous à un groupe à haut risque (personnes de plus de 65 ans, diabétiques, personnes souffrant de troubles cardiaques, pulmonaires ou rénaux, enfants de moins de 6 mois, femmes enceintes, personnes ayant un système immunitaire affaibli, etc.) ? Consultez votre médecin avant de voyager.

Vous avez des questions ? Surfez sur https://www.info-coronavirus.be/fr/ ou appelez le 0800/14.689.

Consultez également les informations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers :