Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / RTBF Ukraine
Actions sur le document

RTBF Ukraine

En mars dernier, la RTBF a créé un nouveau site destiné aux Ukrainiens.
Son but ? Informer avec des infos pratiques, dans leur langue, les Ukrainiens qui ont fui la guerre et sont arrivés en Belgique.
Les reportages audios que l’on peut écouter en podcast sur le site sont également diffusés sur une radio d’info-services en DAB+ et les articles sont diffusés sur le réseau social Télégram.

La RTBF a décidé de prolonger ce programme « RTBF Ukraine » jusqu’à l’automne (au moins), avec de nouveaux contenus :

  • + de témoignages pour favoriser la création du lien social
  • Le « vivre ensemble » au cœur des infos
  • Lutter contre l’ennui : les Ukrainiens ont besoin d’idées-sorties, d’activités, de délassement
  • Des contenus bilingues : avec désormais des contenus en français pour les hébergeurs, les services publics ou encore les associations

Pensez à la RTBF pour diffuser vos infos !

Votre organisation aide des Ukrainiens en exil ?
Vous avez mis en place des activités, des supports d’information destinés aux réfugiés ?
Tout ce qui peut intéresser les Ukrainiens en Belgique intéresse RTBF Ukraine. Les différents canaux de la RTBF peuvent devenir une « caisse de résonance » à vos actions et vos messages.


L’équipe de RTBF Ukraine est à la recherche de sujets, personnes ou services qui méritent « un coup de projecteur ».
Vous avez un nouveau service, des formations, des activités de loisirs, de partage et d’intégration collective destinés aux réfugiés ukrainiens ? Alors envoyez vos propositions à RTBF Ukraine ! L’équipe, composée de Micha (présentateur « en titre », Ukrainien), de Tania (belgo-ukrainienne), d’Anne-Françoise Moens, de Charlotte Legrand et de Catherine Tonero (journalistes RTBF, éditrices du programme en « tournante ») réaliseront des interviews, des reportages, rédigeront des articles, etc. qui correspondent à leur ligne éditoriale et en fonction de leur calendrier.


Faites connaître RTBF Ukraine :

RTBF Ukraine est encore trop méconnu. Des centaines d’articles répondent pourtant à des questions concrètes sur l’accueil et la vie en Belgique (procédures administratives, hébergement, emploi, santé, tourisme…).
La RTBF vous invite à intégrer les liens vers leurs programmes sur vos pages web Ukraine, dans vos locaux, sur vos supports papier, sur vos réseaux sociaux…

Pour de plus amples informations : cnRiZnVrcmFpbmVAcnRiZi5iZQ==