Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vacances en famille ? Pensez à la Kids-ID !
Actions sur le document

Vacances en famille ? Pensez à la Kids-ID !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’été arrive et nombreux sont ceux qui souhaitent prendre le large… parfois dans la précipitation ! Pour vous éviter une mauvaise surprise, prévoyez une Kids-ID pour votre enfant.

La Kids-ID est le document d'identité électronique pour les enfants de moins de 12 ans. C'est en outre un document de voyage valable dans toute l'Europe. Sa durée de validité est de 3 ans et son coût de 11,70 €.

Le délai de livraison d'une Kids-ID est de 3 semaines : ne tardez pas à la demander auprès de votre administration communale (cG9wdWxhdGlvbkBmYWltZXMuYmU= - 019/33 98 50). Pour ce faire, vous devez :

  • exercer l'autorité parentale sur l'enfant
  • être accompagné de l'enfant pour faire la demande
  • vous munir d'une photo d'identité de l'enfant (un photomaton est à votre disposition dans nos bureaux)

Procédure d'urgence

Si vous ne demandez pas la Kids-ID dans les délais, il ne vous sera alors possible de l’obtenir qu’en introduisant une demande de Kids-ID en urgence. Une autre solution est de commander un passeport, en urgence également. Attention, le coût de ces deux procédures d'urgence est bien plus élevé que celui de la Kids-ID.

Tous les pays ne reconnaissent pas la Kids-ID comme étant un document d'identité valable. Afin de savoir dans quels pays la Kids-ID est acceptée comme document de voyage, vous pouvez consulter le tableau qui a été réalisé par le SPF Affaires Etrangères et qui est consultable sur leur site internet.

Avant chaque départ à l'étranger, il est vivement conseillé de s'informer sur les documents de voyage exigés. Vous trouverez cette information via votre bureau de voyage ou sur le site web des Affaires Etrangères :

diplomatie.belgium.be

Plus d’informations sur la Kids-ID