Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vacances en familles ? Pensez à la Kids-ID !
Actions sur le document

Vacances en familles ? Pensez à la Kids-ID !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’été arrive, les restrictions en matière de voyages se lèvent, et nombreux souhaitent prendre le large… parfois dans la précipitation ! Pour vous éviter une mauvaise surprise, prévoyez une Kids-ID pour votre enfant.

La Kids-ID : un document obligatoire pour voyager

Eh oui, les enfants de moins de 12 ans doivent disposer d’un document de voyage pour se rendre à l’étranger. Selon le pays de destination, c’est soit la Kids-ID, soit le passeport.

La Kids-ID : quel délai et quel prix ?

Le délai de livraison est de 3 semaines pour obtenir une Kids-ID. Il est préférable de s’y prendre à temps car commander une Kids-ID en urgence coûte nettement plus cher ! Pour connaître la différence de prix entre une procédure normale et une procédure d’urgence dans votre commune, consultez
ce tableau (page 10 pour Faimes).

La Kids-ID fait peau neuve en 2021

Les nouveautés apportées répondent à la demande internationale d’uniformiser les documents de voyage. La Kids-ID, plus difficilement falsifiable, a une couleur différente et est en polycarbonate, comme la carte d'identité électronique. 

Pas de panique si votre enfant possède déjà une Kids-ID : vous ne devrez la remplacer qu'à la fin de sa période de validité.

Plus d’informations sur la Kids-ID

 

Sources : SPF Intérieur et ONE