Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Zone de secours de Hesbaye : journées portes ouvertes
Actions sur le document

Zone de secours de Hesbaye : journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes et mise à l’honneur de plusieurs pompiers

Poste de hannut

Ce WE des 7 et 8 septembre ont eu lieu les traditionnelles journées portes ouvertes des pompiers du poste de Hannut et des policiers de la Zone Hesbaye-Ouest.

Comme chaque année, des centaines de personnes étaient présentes aux nombreuses activités organisées tout au long de la journée du dimanche : balade en vélo, tour en camion, démonstrations par les services (feu de friteuse, désincarcération…).

A cette occasion, plusieurs pompiers ont été mis à l’honneur et ont reçus des décorations dans les ordres nationaux. Le Sapeur Jean-Marie Poncelet, récemment retraité, a quand lui été honoré pour sa longue et brillante carrière.

Le Major Marc Duvivier, a profité de cette occasion pour féliciter les pompiers de la Zone pour leur motivation, leur implication au service de la population et les à insister à faire preuve de détermination dans toutes leurs actions.

La bonne collaboration entre la police et les pompiers a été relevée ainsi que la volonté des autorités zonales de continuer à miser sur les pompiers volontaires pour assurer la sécurité de la population.

Monsieur Emmanuel Douette, Président de la Zone de secours Hesbaye, a tenu à : « remercier l’ensemble du personnel de la Zone de secours et la Police pour la qualité de leur travail quotidien parfois au péril de leur vie comme l’ont malheureusement montré le récent drame de Beringen ».

Une minute de silence a été observé en leur honneur ainsi que pour Monsieur Luc Gustin, Bourgmestre de Burdinne et Président de la Zone de police Hesbaye-Ouest, récemment décédé.

Pour la Zone de secours, Emmanuel Douette, Président

Contact : Gauthier Viatour 019/ 600.264