Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Plantation de haies par les élèves

Plantation de haies par les élèves

En décembre 2021, les élèves de 6ème année des écoles de Celles et de Les Waleffes ont planté 250 m de haies au Cortil à Borlez.

Cette activité pédagogique, qui fait partie du projet "Biodiversité" porté par la Région wallonne, a pour objectif de planter 2 km de haies à Faimes d'ici 2023.

Des ouvriers communaux ont apporté leur aide aux écoliers lors de ces plantations bénéfiques au biotope de la commune.

Les enfants ont ainsi pu découvrir les bienfaits de ce moment de jardinage qui s'inscrira sans aucun doute dans leur mémoire et dans la durée puisque les élèves de maternelle suivront l'évolution de ces arbustes tout au long des 9 ans de leur scolarité.

Photos : Th.B.

Visuel