Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Police / PLP - Partenariats locaux de Prévention

PLP - Partenariats locaux de Prévention

Pour lutter contre les vols et l’insécurité publique, la Zone de Police de Hesbaye
a mis en place des Partenariats locaux de Prévention (PLP); en d’autres termes, des accords de collaboration entre les habitants d’un quartier déterminé et la police locale.

La commune de Faimes est à son tour entrée dans ce projet chapeauté par le Ministère de l’Intérieur qui associe Police, Commune et citoyens.

Comment cela fonctionne-t-il ? En repérant et en signalant des comportements douteux dans les villages, tout habitant participe à la prévention d’actes illicites.

Le but du PLP est d’aider à sécuriser notre commune et NON de dénoncer un voisin ou même quiconque de faits préjudiciables. Il s’agit donc de faire remonter vers la Police des évènements suspects et qui font penser qu’ils pourraient donner lieu à des agissements illégaux. Notons qu’un PLP vise aussi à contribuer à éviter les incendies, les intoxications au CO …

Lorsqu’un membre du PLP donne une information à la Police et qu’une action est entreprise par celle-ci, un retour lui est toujours communiqué.

Le PLP n’intervient donc que pour des faits n’ayant aucun caractère d’urgence. En cas de danger immédiat, l’appel au 101 est toujours d’application.

Le PLP de Faimes est représenté par un coordinateur (Jean-Marie Cornelis) qui est le lien entre la
Police, les responsables de zone et les membres PLP.
La commune a été divisée en 4 zones et chaque représentant passe par son responsable en cas de besoin.

Coordonnées des responsables par zone

• Zone 1 (Aineffe-Borlez) : Jean-Marie Cornelis
    amVhbm1hcmllY29ybmVsaXNAeWFob28uZnI= - 0475/558 514