Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Décès, concessions et sépultures / Concessions / Demande de renouvellement de concession

Demande de renouvellement de concession

Formulaire à compléter pour toute demande de renouvellement de concession

renouvellement entre 1973 et 1975, sont arrivées à expiration le 31 décembre 2010.

C'est la raison pour laquelle la commune a procédé à un affichage massif dans l'enceinte des différents cimetières afin que toute personne intéressée puisse demander le renouvellement de ces concessions pour une période de 10 ans, pour la somme de 50 €.

Rappel du décret du 6 mars 2009

La durée maximum d’une concession est fixée dorénavant à 30 ans et non plus à 50 ans et ce à partir du jour de l’entrée en vigueur du contrat.
Les concessions sont renouvelables moyennant paiement et sous réserve que la sépulture concédée ne se
trouve pas en défaut d’entretien. Le défaut d’entretien est constaté lorsqu’une sépulture est de façon
permanente, malpropre, envahie par la végétation, délabrée, effondrée ou en ruine. A défaut de remise en état de la sépulture déclarée abandonnée, elle revient à la commune qui peut à nouveau en disposer.

Un nouveau règlement communal sur les cimetières est entré en vigueur en janvier 2011. Il est disponible sur le site internet de la commune et consultable auprès de Monsieur Melin, responsable du service.

Toute personne intéressée par le renouvellement d’une concession ou qui souhaite obtenir un renseignement complémentaire est invitée à prendre contact avec le service « Concessions et sépultures »:

Soit par tél au 019/33.98.63 le lundi, mardi et vendredi après-midi ainsi que le jeudi matin.
Monsieur Alexandre Melin vous répondra dans les plus brefs délais

Soit via ce formulaire.