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Direction générale

Nommé par le Conseil communal, la Directrice générale fait partie, avec le Directeur financier, des grades légaux de la Commune. Elle est le responsable hiérarchique de l’ensemble de l’Administration, à l’exception du personnel enseignant. Cette fonction était assurée préalablement par le « Secrétaire communal » mais les missions ont été revues et étendues depuis septembre 2013. Il est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données par le Conseil communal, par le Collège communal et par le Bourgmestre.

La Directrice générale est chargée des missions suivantes :

  • Sous le contrôle du Collège communal, diriger et coordonner les services communaux; elle est la cheffe du personnel
  • Mettre en œuvre et évaluer la politique de gestion des ressources humaines
  • Préparer les dossiers soumis au Collège communal et au Conseil Communal, assister sans voix délibérative aux séances de ces assemblées et en rédiger les procès-verbaux
  • Donner des conseils juridiques et administratifs au Bourgmestre, au Collège communal et au
    Conseil communal
  • Veiller à la bonne exécution des décisions prises par le Bourgmestre, le Collège communal et le
    Conseil communal
  • Mettre en œuvre les axes fondamentaux du programme de politique générale sur base d’une lettre de mission qui lui est remise par le Collège communal
  • Mettre sur pied et suivre un système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux
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