Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement
Actions sur le document

Environnement

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de l'équipe Be WaPP du 29 janvier 2021

Il y a une dizaine de jours, l'équipe Be WaPP annonçait la tenue de la 7ème édition du Grand Nettoyage de Printemps les 25, 26, 27 et 28 mars 2021 prochains car la situation sanitaire paraissait relativement similaire à celle de septembre 2020. La demande des citoyens était forte et le fait d’organiser des ramassages à l’extérieur, en petits groupes, semblait acceptable et conforme aux recommandations des autorités.

Malheureusement, depuis cette annonce, la situation sanitaire a radicalement changé dans notre pays. La variante britannique du coronavirus a fait son apparition, entrainant un risque fortement accru de contamination. Les voyages à l’étranger ont été interdits et certains craignent actuellement une troisième vague, une fermeture des écoles, voire des mesures plus contraignantes.

Ce contexte anxiogène et incertain a amené l'équipe Be WaPP à se questionner quant au maintien d’un Grand Nettoyage de Printemps fin mars 2021. L’organisation d’un événement d’une telle ampleur requiert des semaines de préparation et exige de prendre une décision dès à présent.

Après de longues réflexions, il a été décidé de reporter le Grand Nettoyage de Printemps. La situation sanitaire et ses risques pour la population, de même que le côté extrêmement incertain de l’évolution de l’épidémie poussent en effet à l’extrême prudence.

A l’heure actuelle, il est impossible de dire à quelle date cet événement pourra être reporté. Nous vous tiendrons évidemment informés dans les prochains mois dès que la situation sera plus claire.