Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement - Energie / Grand Nettoyage de Printemps
Actions sur le document

Grand Nettoyage de Printemps

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui tend à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.  

Chaque année, durant 3 jours, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre grandissant de participants.

Plus d'informations sur : www.walloniepluspropre.be

Grand Nettoyage... d'automne 2021

Cet événement qui se déroule généralement le dernier week-end de mars avait dû être annulé vu la crise liée au coronavirus et a finalement été reporté en automne.

Dans toutes les provinces de Wallonie, les volontaires se sont donc mobilisés en septembre pour ramasser les déchets dans la nature ou le long des routes. Citoyens, écoles, associations, administrations publiques ont répondu présents et, grâce au kit de nettoyage envoyé par Be WaPP, n’ont pas hésité à retrousser leurs manches et à s’investir.

Nous remercions les participants faimois qui nous ont rejoints le 25 septembre ou qui ont œuvré de leur côté dans les jours qui ont précédé ou suivi l’événement. Nous remercions également les Ambassadeurs qui contribuent continuellement à la propreté de nos campagnes.