Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Test BE-Alert du jeudi 7 octobre à Faimes
Actions sur le document

Test BE-Alert du jeudi 7 octobre à Faimes

Plus de 2 millions de SMS envoyés pendant le test national BE-Alert

Le jeudi 7 octobre, plus de 115 villes et communes, dont Faimes, ont testé la plateforme d'alerte BE-Alert. Au total, plus de 2 millions de SMS, 26.000 appels vocaux et 380.000 e-mails ont été envoyés.

Le test national BE-Alert a été l’occasion idéale pour permettre aux villes et aux communes de s'entraîner au fonctionnement de la plate-forme d'alerte. Au total, plus de 115 villes et communes ont participé au test.

Les villes et communes ont principalement choisi d’envoyer un message test par SMS. Au total, plus de 2 millions de SMS ont été envoyés, mais également 380.000 e-mails et 26.000 appels vocaux.

Pour le Centre de crise National, ce test permet de vérifier la capacité et la vitesse de livraison des messages lors d'un pic d’utilisation.

Dans les semaines à venir, le Centre de crise National, et tous ses partenaires, procéderont à une évaluation approfondie de ce test en vue d'améliorations et d'innovations futures.

Lire la suite...

 

Le Gouverneur de la province de Liège nous informe que suite à ce test, de nombreuses nouvelles inscriptions ont eu lieu partout en Belgique : près de 1500 pour la province de Liège et une bonne trentaine pour la Commune de Faimes !

 

Vous n'êtes pas encore enregistré ? N'hésitez pas et inscrivez-vous afin d'être alerté !

Vos données seront utilisées pour vous prévenir en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.