Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil Communal des Enfants

Conseil communal des enfants

CCE 2018

Le Conseil Communal des Enfants permet aux enfants de la commune de se frotter à l'apprentissage de la citoyenneté, de s'exprimer, de donner leur avis sur divers sujets les concernant, de communiquer avec les responsables politiques, de proposer des idées pour améliorer la vie dans notre entité, d'apprendre le fonctionnement des institutions communales ...

Depuis 2014, treize enfants âgés de 10 à 12 ans composent le Conseil Communal des Enfants.
Chaque année, lors du dernier trimestre, les mandats des élèves qui quittent la 6ème année primaire
sont renouvelés.

Le 19 novembre 2018, 6 enfants ont ainsi prononcé leur engagement devant les membres du Conseil, leurs parents, leurs enseignants et leur animatrice, Angélique Seiller.

Félicitations à ces jeunes gens qui ont choisi d'être des acteurs actifs de la vie de la commune et qui auront à coeur de mener à bien de beaux projets pour les plus jeunes.

Les nouveaux membres du C.C.E. sont : Régimont Alix - Dautreloux Elise - Jamotte Ambre - Roba Emerick - Genot Elise et Impers Gwenaëlle

Ils rejoignent l'équipe déjà composée de : Bauwens Marion - Delhalle Zoé - Hanquet Arthur -
Honhon Jérôme - Reyskens Valériane - Benalki Joséphine et Royer Léane

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles fonctions !

Visuel