Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil Communal des Enfants

Conseil Communal des Enfants

Le Conseil Communal des Enfants permet aux enfants de la commune de se frotter à l'apprentissage de la citoyenneté, de s'exprimer, de donner leur avis sur divers sujets les concernant, de communiquer avec les responsables politiques, de proposer des idées pour améliorer la vie dans notre entité, d'apprendre le fonctionnement des institutions communales...

Depuis 2013, treize enfants âgés de 10 à 12 ans composent le Conseil Communal des Enfants.
Chaque année, lors du dernier trimestre, les mandats des élèves qui quittent la 6ème année primaire
sont renouvelés.

Le 22 février 2021, six enfants ont prononcé leur engagement devant une assemblée quelque peu réduite par rapport aux années précédentes vu les conditions liées à la crise sanitaire. Ils ont ainsi prêté serment devant les membres du Conseil, un de leurs parents, leur Directrice, Michèle Leroy et leur animatrice, Angélique Seiller.

Félicitations à ces jeunes gens qui ont choisi d'être des acteurs actifs de la vie de la commune et qui auront à coeur de mener à bien de beaux projets pour les plus jeunes.

Les nouveaux membres du C.C.E. sont : Lilou FRANCK, Charly VANBELLINGEN, Thomas LESTRATE, Arthur JEANFILS, Thibaut HENRARD et Théa BELLEFONTAINE.

Ils rejoignent l'équipe déjà composée de : Lola LEONARD, Charlotte JAMIN, Marilou LARUELLE, Elise COLLOT, Léna NDAYISENGA, Sacha TORREKENS et Cloé GROENEN.

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles fonctions !