Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil Communal des Enfants

Conseil Communal des Enfants

Le Conseil Communal des Enfants permet aux enfants de la commune de se frotter à l'apprentissage de la citoyenneté, de s'exprimer, de donner leur avis sur divers sujets les concernant, de communiquer avec les responsables politiques, de proposer des idées pour améliorer la vie dans notre entité, d'apprendre le fonctionnement des institutions communales...

Depuis 2013, treize enfants âgés de 10 à 12 ans composent le Conseil Communal des Enfants.
Chaque année, lors du dernier trimestre, les mandats des élèves qui quittent la 6ème année primaire
sont renouvelés.

Le 16 décembre 2019, sept enfants ont ainsi prononcé leur engagement devant les membres du Conseil, leurs parents, leurs enseignants et leur animatrice, Angélique Seiller.

Félicitations à ces jeunes gens qui ont choisi d'être des acteurs actifs de la vie de la commune et qui auront à coeur de mener à bien de beaux projets pour les plus jeunes.

Les nouveaux membres du C.C.E. sont : Lola Léonard, Charlotte Jamin, Marilou Laruelle, Elise Collot, Lena Ndayisenga, Sacha Torrekens et Cloé Groenen

Ils rejoignent l'équipe déjà composée de : Gwenaëlle Impens, Elise Genot, Emeric Roba, Alix Régimont, Elise Dautreloux et Ambre Jamotte.

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles fonctions !