Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole communale de Les Waleffes

Ecole communale de Les Waleffes

Implantation de Les Waleffes

Petite structure villageoise conviviale avec une aire de sport et de détente complètement sécurisée, l'école de Les Waleffes accueille vos enfants de la 1ère maternelle à la 6ème année primaire.

Le travaille pédagogique s'appuie sur une étroite collaboration entre les 2 implantaions de Faimes. Dans un même esprit, les deux écoles se partagent les infrastuctures de l'établissement de Celles (salle d'éducation physique, amphithéâtre...)

Direction

Madame Michèle Leroy

Madame Amandine Dopchie

Informations utiles

• Carnet de bord
  • Accueil "Les Mains Colorées" : garderie dès 7 h le matin et jusqu'à 18 h (0,50 €/h)
  • Ecole des devoirs les lundis, mardis et jeudis de 15 h 45 à 16 h 30
  • Accueil "Les Mains Colorées" : activités après l'école à prix démocratique (cours d'anglais, psychomotricité, théâtre, éveil musical, chorale et twirling)
  • Stages "Les Mains Colorées" pendant les petits congés
  • Dîner chauds, équilibrés, à prix modérés
  • Potage à base de légumes frais chaque jour gratuit pour tous !
  • Projet collation saine. Fruits offerts !
  • Sorties pédagogiques : classes vertes, classes de neige, classes de ville et activités culturelles
  • Transport scolaire gratuit de 0 à 12 ans de 7 h 10 à 8 h 30 et de 15 h 45 à 16 h 50
Visuel