Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Finances / La Directrice financière
Actions sur le document

La Directrice financière

Missions :

  • Finalisation des travaux budgétaires (du point de vue technique). Elle rend un avis sur le projet de budget conformément au prescrit légal
  • Paiement des dépenses au départ de mandats réguliers (dépenses ordinaires de personnel, de fonctionnement, de transferts de dettes et dépenses extraordinaires)
  • Clôture annuelle des comptes (compte budgétaire, compte de résultats, bilan,
    travaux extraordinaires...)
  • Gestion de la trésorerie (y compris les clôtures mensuelles et l'annuelle de la caisse communale)
  • Gestion de la dette (demandes d’emprunts, suivi actif de la dette)
  • Respect des délais (taxes, budget, modifications budgétaires, comptes…)
  • Conseiller financier auprès des instances décisionnelles
  • Plus généralement, gestion en bon père de famille des avoirs de la commune