Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Activités extrascolaires / Plaine d'été
Actions sur le document

Plaine de l'été

Chaque année, des stages sont organisés à la plaine de jeux du Cortil à Borlez pendant les
grandes vacances.

Les touts petits et aussi les plus grands s'y retrouvent avec beaucoup de plaisir et profitent pleinement des différents thèmes programmés à leur intention.

De nouvelles expériences, des rencontres, une magnifique plaine de jeux, des excursions, de nombreuses activités prévues selon la thématique de la semaine, des moniteurs compétents, motivés et dynamiques : tout est activement mis en oeuvre pour occuper au mieux les enfants et leur offrir de beaux souvenirs
de vacances.

Plaine d'été 2020

La plaine de jeux organisée au Cortil à Borlez pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans aura lieu du 06 juillet au 21 août.

Les enfants seront encadrés par un chef de plaine, des animateurs brevetés et des étudiants. Les activités seront adaptées à l’âge des enfants et en fonction de la météo.

Etant donné la crise du coronavirus, nous accueillerons au maximum 43 enfants par semaine. Seuls les chérubins habitant Faimes ou fréquentant l’école communale seront admis.

Infos pratiques :

  • 35 €/semaine (28 € la semaine du 21 juillet)
  • Inscription par mail : YW5nZWxpcXVlLnNlaWxsZXJAZmFpbWVzLmJl
  • Paiement sur le compte : BE84 0910 0042 0159 (Communication : nom, prénom de l’enfant & dates)

L’inscription de vos enfants ne sera effective qu’après la réservation par semaine entière et le paiement de celle-ci avant le 30 juin 2020.

Des informations détaillées vous seront communiquées ultérieurement.

Remarque importante : du 06 juillet au 21 août, la plaine sera exclusivement réservée aux enfants participant à La plaine d’été et sera totalement inaccessible à toute autre personne pendant cette période (soirées incluses).

 

Plaine d'été 2019

Pour son édition 2019, la plaine a une nouvelle fois rencontré un vif succès : une soixantaine d’enfants en moyenne y ont participé chaque semaine.

Les différents thèmes abordés tels que «La télévision dans tous ses états», «Fort Boyard», «Les 7 merveilles du monde», «Le théâtre des couleurs »… ont enthousiasmé petits et grands.

Les participants ont également eu la joie de partir à deux reprises en excursion : l’une à l’Atelier à Braives et l’autre à la Ferme de la Croix de Mer à Borlez. Quelles belles journées !

Des moments de rigolade, de complicité, de joie et de bonheur : voilà de quoi ranger dans un coin de sa tête et de son cœur des instants magiques !