Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Travaux réalisés
Actions sur le document

Derniers travaux

Oratoire Saint-Sulpice à Aineffe - Découvertes archéologiques (août 2020)

Les travaux d'aménagement intrieur de l'oratoire d'Aineffe en salle culturelle (suspendus de mars à juillet vu la crise sanitaire) ont finalement commencé début août.

Lors de la dépose des carrelages, des affaissements et des effondrements ont été constatés. Suite à ces évènements et au vu de la nécessité d’en connaître l’origine, des fouilles ont été entreprises par l’Agence wallonne du Patrimoine (AWAP), et des examens par géo-radar ont été réalisés par l’ISSeP (Institut Scientifique du Service Public) afin de définir les différentes structures du sol via leurs densités.

Les photos ci-dessous nous révèlent les secrets que recèle le sous-sol de Saint-Sulpice : des tombes datant de l’époque Gallo-Romaine et remontant jusqu’au XIXème siècle.

Ces dépouilles se trouvaient vraisemblablement dans des cercueils, ce qui pourrait expliquer la fuite de matière sous le carrelage et les affaissements en résultant. Un ingénieur a été mandaté afin de trouver une solution technique à la fois adéquate à une tenue du dallage dans le temps et respectueuse des découvertes archéologiques effectuées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Administration communale

Juin 2020 : Les aménagements réalisés dans les bâtiments de l’ancienne école correspondant à la phase n°1 des travaux de l’administration communale sont terminés. Désormais, une chaleureuse et lumineuse nouvelle salle des mariages est fin prête pour la célébration d’heureux évènements. Une grande salle polyvalente avec coin cuisine est également disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logement d'insertion à Les Waleffes

De la mi-avril à la mi-octobre 2019, la firme Gabriel de Hannut  procède à l'aménagement d'un appartement rue de Celles à Les waleffes. Les ouvriers modifient les structures portantes en installant des éléments
« Résistance au feu 1 h » afin de répondre aux normes des pompiers.

La suite des travaux consiste en la pose de cloisons, de châssis, de sanitaires et en l'installation
du chauffage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue Adolphe Braas (2019)

Afin d’améliorer la mobilité des piétons et d’accroître leur sécurité, de nouveaux trottoirs sont réalisés sur une 1ère portion de la rue Adolphe Braas à Celles. D’autres parties d’accotement seront aménagées à l’identique ultérieurement.
Une trentaine d’arbres seront replantés lorsque la saison s’y prêtera le mieux.

 

 

 

 

 

Rue Basse Voie (2019)

Les travaux de la rue Basse Voie ont été exécutés par la firme Moës Robert et fils de Latinne.
Des canalisations ont été placées dans les fossés et la rue a été complètement réasphaltée. De plus, des trottoirs en pavés de béton sont réalisés devant les habitations et un accotement pour les piétons est aménagé sur 200m de longueur environ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rue d'Aineffe - Remembrement (2019)

Ce chantier est effectué entre les mois de mai et septembre par l’entreprise Balaes d’Oreye et supervisé par le Comité de Remembrement.
Une canalisation a été posée dans les tronçons de la rue d’Aineffe et de la rue Emile Vandervelde qui se rejoignent afin de récupérer le trop plein d’eau du bassin d’orage situé dans le chemin de Godliva. Une réfection superficielle du revêtement est également prévue.