Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de secours Hesbaye / Au service de nos citoyens !

Au service de nos citoyens !

- Communiqué mars 2024 -

La Zone de Secours de Hesbaye est fière de protéger et de servir 77.276 habitants répartis dans 13 communes de notre belle région. Avec nos deux casernes stratégiquement situées à Hannut et à Waremme, nous sommes prêts à intervenir à tout moment pour assurer la sécurité de notre communauté.

📊 Voici un aperçu des statistiques de nos sorties en 2023 :
➡️️4.929 sorties ambulances, soit plus de 13 sorties par jour, pour répondre aux urgences médicales de nos concitoyens ;
➡️1.671 sorties pompiers, soit plus de 4 interventions par jour, pour faire face aux incendies et autres situations d'urgence.

🔷️Mais ce n'est pas tout ! Nous sommes fiers de développer et de mettre en œuvre trois projets uniques en Wallonie :
✅️La cellule A.R.T. (Animal Rescue Team) 🐾 : Pour secourir nos amis à quatre pattes en cas d'urgence.
✅️La cellule R.E.T. (Risque Environnemental et Technique) 🌿🔧 : Pour faire face aux risques environnementaux et techniques complexes.
✅️La cellule Plan.U. (Planification d'urgence zonale) 📋 : Pour assurer une coordination efficace en cas de catastrophe majeure.

Ces chiffres impressionnants témoignent de l'importance cruciale d'avoir un service de secours performant et de qualité.

👏En tant que Président de la Zone, et au nom de mes 12 collègues, je tiens à exprimer notre profonde gratitude envers notre personnel pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur excellence dans leur travail. Merci et bravo à vous tous !👏

💯En tant que Bourgmestres, nous nous engageons à continuer à investir de manière prioritaire dans nos services de secours pour garantir une sécurité optimale à nos citoyens. Leur bien-être est notre priorité absolue.
Merci à tous pour votre confiance.

#secourshesbaye #sécurité #servicedévoué #pompiers #ambulance #urgence🌟

Jacques Chabot, Pol Guillaume, Dominique Servais et Thierry Missaire, Hubert Jonet, Jean-Marc Daerden, Thomas Courtois, Etienne Cartuyvels, Frédéric Bertrand, Yves Kinnard, Béatrice Moureau, Philippe Mordant et Emmanuel Douette