Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Qui fait quoi ?

Les principaux partenaires de l’ODR sont :

  • La population, acteur clé de la réussite de l’ODR : Citoyens de tous âges, associations, acteurs économiques, agriculteurs … : vous habitez la commune, vous êtes proches de la réalité de terrain. C’est donc VOUS qui avez une connaissance approfondie de la vie à Faimes. Vous avez donc un rôle important à jouer ! L’avenir de la commune sera donc dessiné à partir de vos idées et au travers d’actions concrètes.
  • Les mandataires locaux et l’Administration communale de Faimes. C’est le Conseil communal qui a décidé du lancement de l’ODR. Il veillera à son bon déroulement et en validera les principales étapes. C’est le Conseil communal qui fera les choix des projets à retenir, sur base des propositions de la CLDR, la Commission Locale de Développement Rural.
  • L’Auteur de PCDR a pour mission de rédiger le Programme Communal de Développement Rural et d’apporter son expertise. Il réalise le diagnostic socio-économique de la commune qui lui permettra de proposer une stratégie et de rédiger les différentes fiches de projets de l’ODR. A Faimes, c’est Mme Laurence Docquir qui a été choisie.
  • La Fondation Rurale de Wallonie (FRW) a été désignée par le Ministre de la Ruralité pour accompagner la commune. Concrètement, ses agents veilleront à ce que la participation de la population soit optimale et respectée, et conseilleront la commune en la matière.
  • La Région Wallonne soutient l’ODR en subsidiant certains projets. Elle veille à la conformité des ODR selon le décret du 11 avril 2014.