Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Perte/vol de documents
Actions sur le document

Perte/Vol de documents

docstop

 

Avant de vous rendre auprès du service concerné, il est préférable en cas de vol ou de perte de votre carte d'identité électronique ou de votre passeport électronique de contacter DOC STOP au numéro gratuit
00800 21 23 21 23 où que vous soyez dans le monde (sans former de préfixe). Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Ensuite, afin d'enregistrer votre déclaration et de commander les nouveaux documents, il est indispensable de vous présenter dès que possible muni d'une photo et du montant correspondant au document perdu/volé auprès du :

  • Service Population en cas de perte/vol de votre carte d'identité
  • Service Police en cas de perte et/ou de vol de votre passeport et/ou permis de conduire

Le service concerné vous remettra une attestation de perte/de vol de vos documents que vous pourrez utiliser tout à fait légalement durant la période de préparation des nouveaux documents.

Remarque : cette attestation n'est valable qu'en Belgique et n'est pas acceptée pour le passage du permis de conduire.

  • Coût de l'attestation de perte/vol : 3,00 €
  • Délai d'obtention de la déclaration : immédiat

www.checkdoc.be