Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Carte d'identité
Actions sur le document

Carte d'identité

Carte d'identité électronique à partir de 12 ans

Modalités

  • Se présenter en personne et se munir d'une photo sur fond blanc
  • Coût : 23,30 € (possibilité de paiement en espèces ou via Bancontact)
  • Délai d'obtention : environ 10 jours
  • Validité : de 6 à 10 ans

Remarque : en cas de perte/vol, une taxe supplémentaire de 10,00 € sera demandée

Pour connaître les pays qui acceptent la carte d'identité électronique, contactez votre agent de voyage ou consultez le site du Ministère des Affaires étrangères : diplomatie.belgium.be/fr

Carte d'identité électronique (KIDS ID)

La KIDS ID n'est pas obligatoire sauf si votre enfant quitte le territoire belge.

Modalités

  • Se présenter avec le parent qui exerce l'autorité parentale, muni d'une photo sur fond blanc
  • Coût : 1ère Kids gratuite ensuite 12,30 € (possibilité de paiement en espèces ou via Bancontact)
  • Délai d'obtention : environ 10 jours
  • Validité : 3 ans

Pour connaître les pays qui acceptent la KIDS ID, contactez votre agent de voyage ou consultez le site du Ministère des Affaires étrangères : diplomatie.belgium.be/fr

Remarque : en cas de perte/vol, une taxe supplémentaire de 10,00 € sera demandée

Titre de séjour électronique pour les étrangers UE et non UE

Modalités

  • Se munir de deux photos sur fond blanc
  • Coût : 23,30 € (UE) et 23,80 € (non UE) (possibilité de paiement en espèces ou via Bancontact)
  • Délai d'obtention : environ 10 jours
  • Validité : en fonction du droit de séjour

Remarque : en cas de perte/vol, une taxe supplémentaire de 10,00 € sera demandée

Que faire en cas de perte/vol de la carte d'identité électronique, de la KIDS-ID ou du titre de séjour ?

Modalités

  • Se munir d'une photo et faire immédiatement une déclaration de perte/vol afin d'obtenir une nouvelle carte soit auprès de la police, soit auprès de l'Administration communale (service Population)
  • Appelez gratuitement le 00800 2123 2123 pour bloquer la carte d'identité électronique

 REMARQUE IMPORTANTE : tout document déclaré perdu, volé ou détruit est immédiatement et définitivement annulé.
Plus d'informations sur www.docstop.be

Que faire en cas de perte des codes PIN/PUK?

Si vous avez perdu ou n'avez pas reçu vos codes PIN/PUK de votre carte d'identité, il suffit de vous présenter ou de contacter le service Population afin de commander des nouveaux codes. Ces codes seront réceptionnés par l'administration dans les 10 jours. Coût : 5 €

Cartes d'identité demandées en urgence

116,80 €uros pour toutes les cartes d'identité et 105,80 € pour la KIDS ID