Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement - Energie / BiodiverCité 2021 : plantations de haies à Faimes

BiodiverCité 2021 : plantations de haies à Faimes

Avril 2023

BiodiverCité 2021

En matière de biodiversité, les communes sont des acteurs incontournables, non seulement pour mettre en œuvre des politiques de protection et de restauration sur le territoire public, mais aussi pour mobiliser les citoyens à relever collectivement le défi pour plus de nature en Wallonie.

Pleinement consciente de la perte de biodiversité mondiale, la Wallonie soutient les communes dans leurs actions de préservation et de restauration des espaces naturels et de développement de la biodiversité sur leur territoire.

Dans le cadre de l'appel à projets "BiodiverCité" 2021, les ouvriers communaux ont planté courant mars 2023 plusieurs mètres de haies dans la commune de Faimes. Charmes, châtaigniers, hêtres, saules (blancs, marsault et des vanniers), cornouillers, bourdaines, framboisiers, poiriers, prunelliers, noyers, groseilliers ou encore troènes bordent désormais les rues du Marais (535 m) et du Moulin (50 m), les chemins des Pâches (440 m) et du Fond de Hollogne (175 m), la route du Bois de Borlez (100 m) et ornent également le complexe du Cortil (105 m) ainsi que le second bassin d'orage à Borlez, près du château d'eau (140 m).

Bientôt, d'autres rues bénéficieront elles aussi de plantations diverses.

Cette action est entièrement subventionnée par la Région wallonne.