Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Eco-passeur
Actions sur le document

Eco-passeur

Vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous et de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous

L’éco-passeur fait directement écho à deux thématiques : le logement et l’énergie. Concrètement, il vous aide à réduire votre facture énergétique, à bénéficier de primes de la Région wallonne ou à apporter une réponse aux problèmes d’insalubrité.

La création du poste d’éco-passeur émane du Plan pluriannuel de l’Alliance Emploi-Environnement de la Région wallonne, amorcé en septembre 2011. Etant donné le coût élevé de l’énergie, la pression de plus en plus pesante sur le logement et les préoccupations environnementales bien présentes, il convient d’apporter des réponses adaptées. Ainsi, partant du principe selon lequel l’énergie la moins chère est celle que l’on ne dépense pas, des solutions peu onéreuses peuvent souvent être trouvées afin de diminuer sensiblement votre facture énergétique. L'éco-passeur constitue donc votre relais pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

Missions :

  • Vous conseiller pour isoler au mieux votre maison ou bâtiment (travaux à réaliser en fonction des budgets et des priorités)
  • Vous aider à choisir le meilleur type de chauffage (mazout, gaz, électricité, pompe à chaleur …)
  • Vous guider dans le choix du fournisseur de gaz et d’électricité
  • Vous faire connaître et vous expliquer toutes les primes concernant l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments
  • Vous permettre de gérer au mieux l’éco-pack wallon (prêts à 0 % d’intérêt avec des primes d’énergie majorées de 10 à 40%, octroyées en fonction des revenus du ménage et sous
    certaines conditions)

Plus d'infos sur :