Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement - Energie / Grand Nettoyage de Printemps
Actions sur le document

Grand Nettoyage de Printemps

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui tend à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres.  

Chaque année, durant 3 jours, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres pour que notre région soit plus agréable à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre grandissant de participants.

Plus d'informations sur : www.walloniepluspropre.be

Grand Nettoyage de Printemps 2022

Le vendredi 6 mai 2022, tous les élèves - petits et grands - des écoles de Celles et Les Waleffes ont activement participé au « Grand Nettoyage de Printemps » et ont ainsi débarrassé les cours de récréation, les alentours de leurs bâtiments et les rues annexes des papiers et autres détritus.

Le lendemain, ce sont des citoyens et des citoyennes de Faimes qui ont pris le relais. Les participants ont arpenté les rues, chemins, sentiers et abords de notre commune et ont ramassé près d’une tonne d'immondices ! Un tout grand merci à vous tous pour votre dévouement et votre motivation !