Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement - Energie / Chats errants : appel aux bénévoles pour le trappage

Chats errants : appel aux bénévoles pour le trappage

La stérilisation des chats errants est un sujet qui tient à cœur la Commune de Faimes. Elle s’est donc engagée dans ce combat et a signé une convention de partenariat avec l’ASBL Chats sans domicile de Ciplet. Cette association vous demande aujourd’hui de lui prêter main forte et fait plus spécialement appel à des bénévoles motivés afin d’aller trapper des chats sur le terrain.

Qu’est-ce que le trappage ?

Il s’agit d’installer des cages à des endroits stratégiques pour y « capturer » des chats errants.

Dans quel but ?

Celui de stériliser les chats errants.

Quelles sont les conditions ?

• La Commune de Faimes met les trappes à votre disposition.
  • Aucune expérience particulière n’est exigée, il faut juste de la patience. Vous trouverez auprès de l’association tous les renseignements utiles au sujet de l’utilisation des cages et des différentes étapes à suivre : Y2hhdHNhbnNkb21pY2lsZUBob3RtYWlsLmNvbQ==
  • Être disponible, même de manière ponctuelle. Les pièges peuvent être installés tard le soir et vérifiés tôt le matin. Les animaux trappés tard le week-end sont gardés en convalescence par l’association en attendant la visite chez le vétérinaire.
  • Être véhiculé pour vous rendre facilement sur le terrain, aller au refuge ou déposer les chats chez le vétérinaire.

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous désirez agir, contactez Mme Claudine Kuppens : 019/33 98 68 - Y2xhdWRpbmUua3VwcGVuc0BmYWltZXMuYmU=